Qui je suis
Je m'appelle Mélanie Kuhn.
Je suis maman de deux enfants.
Actuellement à Estillac (47) je vous accompagne à mon cabinet de Bon Encontre. Un déplacement à votre domicile est possible.
Aujourd'hui je me présente à vous en tant que Praticienne en hypnose et Sophrologue.
J'ai mis un moment avant de trouver ma voie mais comme on dit : "mieux vaut tard que jamais" non ? L'entrée fracassante dans la seconde partie de ma vie; plus précisément la création de ma famille a provoqué en moi une grande remise en question personnelle et professionnelle notamment lorsque je me suis retrouvée face à mes propres limites. Je me suis rendu compte que les jeunes mamans et toutes les personnes en général, n'étaient à mon sens, pas suffisamment entourées et aidées dans cette quête que nous avons tous à un moment de notre vie : la recherche du mieux-être. Sortie plus forte de cette expérience, ma réflexion s'est très rapidement orientée vers ce besoin d'aider les autres dans cette quête exigeante du mieux-être. Le choix de la sophrologie m'est alors rapidement paru évident, car cette méthode permet d'utiliser son potentiel, ses propres outils.
Mes formations
Formée au sein de l'IFS (institut de formation à la sophrologie) en 2019, j'ai depuis obtenu ma certification RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).
J'ai rapidement ressenti le besoin de compléter ma formation initiale grâce à des spécialisations comme par exemple :
"périnatalité", "accompagnement du deuil"...
Pour vous donner toujours plus d 'outils lors des séances, depuis 2021, je me suis formée en parallèle à l'hypnose via la prestigieuse école de l'ARCHE, une des plus grandes écoles d'hypnose d'Europe, également connue pour son centre de recherche.
Ces deux méthodes se complètent parfaitement. Leur utilisation de façon complémentaire permet une prise en charge qui me ressemble davantage et permet à chacun de mes clients un accompagnement qui lui ressemble !
Je continue de me former régulièrement pour maintenir à jour et développer mes compétences et mes savoirs dans le but de vous accompagner au mieux...
J'ai d'ailleurs repris en septembre 2024 une licence de psychologie en distanciel, ce qui explique en partie mon peu de disponibilités en cabinet ; ) !